Espionner Facebook sur un Smartphone (Androïd ou iPhone)

Facebook est un réseau social qui est connu dans le monde entier. Le réseau a été créé en 2004 à Palo Alto en Californie par Mark Zuckerberg, Chris Hughes et Dustin Moskovitz, qui étaient à l’époque des étudiants d’Harvard. Facebook fut un réseau social encore fermé pour les étudiants de ce prestige universitaire.  Peu de temps après, Facebook est devenu accessible aux autres universités américaines.

Deux ans plus tard, il est devenu accessible au grand public. Une des idées principales du site étaient de permettre à tous les inscrits, de publier leurs donner personnelles et leur profil. Mais au fil des années, avec le nombre d’utilisateurs qui est passé d’un millier à un milliard, les fonctionnalités du réseau social se sont améliorées. Désormais, tout le monde peut poster des photos, des vidéos, etc. 

1. Est-il possible d’espionner le compte Facebook d’une personne ?

Facebook a pris de l’ampleur sur le marché du web il y a une dizaine d’année. Il est même le réseau social numéro un utilisé tant par les adolescents que par les adultes. Le principe de base de l’application consiste à se faire des amis à travers le monde entier. Sur Facebook, il est possible d’envoyer des messages, « aimer » et commenter des photos, partager des vidéos, ajouter des stories, envoyer des demandes d’amis, etc.

espionner le compte facebook d'une personne

 

Aujourd’hui, rares sont ceux qui ne sont pas inscrits sur Facebook. D’ailleurs, s’inscrire sur ce réseau est une chose aisée. Il suffit d’entrer des informations personnelles telles que le nom, prénom, adresse, email, numéro de téléphone et une fois inscrit sur le site, il suffit de se créer un profil. Lorsque le profil sera créé, vous aurez un compte et vous allez pouvoir profiter de toutes les fonctionnalités du site. Mais c’est justement cette facilité d’accès qui représente l’une des grandes failles de Facebook.

En effet, prédateurs sexuels, personnes mal intentionnées, infidèles, … tous sans exception peuvent s’inscrire sur le site. C’est pour cette raison que les parents s’inquiètent vis-à-vis de la sécurité de leurs enfants et souhaitent savoir comment faire pour espionner leur compte. Il en va de même pour les couples engagés dans une relation sérieuse et qui souhaitent garder à l’œil, les activités de leur partenaire.

Sur Facebook comme sur Instagram, il est possible d’avoir l’œil sur les activités de la personne cible en cliquant sur l’onglet « abonné ». Vous pourrez ainsi voir qui la personne à ajouter dans sa liste d’ami, quelle photo elle a aimé ou commenté, quelle vidéo elle a partagé, etc. Mais il faut savoir que face à cette faille, Facebook a pris de nombreuses dispositions. Il y a par exemple le fait de pouvoir gérer le profil en n’y donnant accès de visite qu’à des personnes inscrites dans la liste d’amis ou les proches.

Il y a aussi la possibilité de bloquer une personne même si cette dernière n’est pas inscrite dans la liste d’ami. Alors, si jamais la personne cible vous a bloqué, il vous ait impossible de suivre ses activités. Mais si vous comptez quand même allez plus loin, vous pourrez avoir recours à des logiciels espions. Même si vous êtes bloqué sur le réseau social, vous pourrez quand même savoir avec qui la personne cible interagit, quelle photo elle a téléchargé, quelle profil elle a visité, etc. Il ne s’agit pas ici de pirater le compte de la personne, mais d’avoir un œil sur ses activités. 

2. Comment espionner le compte Facebook de quelqu’un sur Iphone ou Android ?

Sans être inscrit sur Facebook, vous mourrez quand même d’envie d’avoir un œil sur les activités de votre enfant ou de votre partenaire sur ce réseau social ? Sachez que ce n’est pas impossible et tout cela grâce à des logiciels d’espionnage. Le concept ne consiste pas à avoir le contrôle à part entière du compte cible mais plutôt d’en être informé compte tenu des différentes activités qui s’y produisent.

espionner le compte facebook d'une personne

 

Le logiciel d’espionnage est une application qu’il vous suffira d’installer sur le téléphone de la personne cible. Certains logiciels sont propres à des Smartphones sous IOS et d’autres uniquement au système Android. Néanmoins, tous proposent à peu près, les mêmes fonctionnalités. Une fois installé sur le téléphone portable, le logiciel sera dissimulé et agira comme un réel espion, vous transmettant toutes les données dont vous aurez besoin. 

Les logiciels d’espionnage, les plus fiables, agissent comme un véritable mouchard. Toutes les données reçues sur le Smartphone de la personne cible seront stockées sur votre espace client. Dès lors, lorsque la personne se connectera à son compte Facebook, vous serez informé de toutes ses activités. Même les messages, mail, photos effacés, vous seront transmis. Plus rien ne passera inaperçu !

3. Top 5 des meilleurs logiciels pour espionner Facebook ?

Il est bon de savoir que tous les logiciels d’espionnage ne proposent pas une surveillance quasi complète du compte Facebook d’une personne. Les fonctionnalités dont ils disposent se limitent certaines fois à un traçage GPS, une sauvegarde de l’historique des appels, des SMS, MMS, messages envoyés ou supprimés.

Seuls les logiciels les plus performants se parent d’autres fonctionnalités plus spécifiques et peuvent permettre d’espionner les réseaux sociaux et les applications de messageries instantanées. Vous pourrez même écouter les conversations téléphoniques si vous le souhaitez. Il faudra seulement savoir faire le tri entre un logiciel espion performant et un logiciel espion plus classique. Retrouvez au travers de ces quelques lignes, notre sélection des meilleurs logiciels pour espionner un compte Facebook

 

Logiciel Espion mSpy

Il s’agit d’un logiciel Software qui vous donne la possibilité d’espionner le téléphone d’une personne cible sans avoir l’appareil à votre disposition. L’application fonctionne de façon à accéder aux données du Smartphone et à les afficher sur votre ordinateur ou téléphone.

avis complet et détaillé logiciel espion mspy

 

Par rapport aux autres logiciels, mSpy peut être installé tant sur Android que sur Iphone. Pour les iphones, mSpy est compatible avec iPhone 5, 6, 6S, 6 plus, 7 et 7 plus. Pour les systèmes IOS, mSpy est compatible avec IOS 6, 7, 8, 9 et 10. Pour les appareils Android, l’application est compatible avec Android 3, 4.0, 4.1, 4.4, 5, 6 et 7. Seulement, pour le télécharger, il faudra se rendre sur le site web de mSpy.

En effet, l’application n’est pas disponible sur la boutique de Google Play. Une fois installé sur le téléphone, vous pourrez faire disparaître l’icône pour le faire fonctionner en toute discrétion. 

—> Lire notre avis complet sur le logiciel espion mSpy.

 

 

Logiciel Espion Spyzie
Ce logiciel fait partie des plus fiables pour espionner le compte facebook d’une personne. Tout comme mSpy, avec cette application, vous pourrez voir de plus près les contenus ajoutés par la personne, les photos qu’elle a aimées, les messages qu’elle a effacé, etc. En plus de ces fonctionnalités, Spyzie vous permet d’avoir accès à la fonction géo-localisation.

—> Lire notre avis complet sur le logiciel espion Spyzie.


Logiciel Espion Hoverwatch
Il s’agit sans doute de l’application la plus avancée et la plus fiable. Ce logiciel vous donne accès à de nombreuses fonctionnalités comme l’enregistrement des appels, l’enregistrement des discussions instantanées, etc. Vous pourrez également avoir accès aux vidéos et aux photos que la personne a téléchargé.

—> Lire notre avis complet sur le logiciel espion Hoverwatch.


Logiciel Espion FlexiSpy
A l’instar d’Hoverwatch, mSpy et Spyzie, Flexispy est un logiciel d’espionnage fiable et performant. La seule différence, c’est qu’en plus d’avoir accès à certaines fonctionnalités, Flexispy vous donne l’opportunité de bénéficier de la fonction Keylogger. Cette fonction vous permet de suivre de près tous les mots qui sont saisis sur le clavier du Smartphone cible.

—> Lire notre avis complet sur le logiciel espion FlexiSpy


Logiciel Espion Mobile Spy
Si vous comptez espionner le compte Facebook d’une personne, Mobile Spy se veut d’être le choix par excellence. L’application offre à toute personne souhaitant garder de vue les activités de leur partenaire ou leurs enfants sur les réseaux sociaux surtout Facebook. Elle donne accès à de nombreuses fonctionnalités telles que la lecture des SMS, des historiques, des photos, etc.

—> Lire notre avis complet sur le logiciel espion Mobile Spy

4. Peut-on enregistrer les stories de quelqu’un d’autre sur Facebook ?

Tout comme pour instagram, les stories publiées dans le profil Facebook d’une personne ne sera visible que pendant 24 heures. Il est chose évidente que si vous voyez la story d’une personne, c’est que vous êtes soit dans sa liste d’amis, soit abonné à elle. Alors, si vous souhaitez enregistrer ce qu’elle a partagé, la seule option qui s’offre à vous, ce sera la capture d’écran. En revanche, si cette dernière a publié des vidéos, ce sera plus compliqué.

Vous devrez installer un logiciel d’espionnage pour pouvoir enregistrer des stories. L’avantage, c’est que même si la personne n’est pas inscrite dans votre liste d’amis, vous pourrez enregistrer ses stories. Si vous êtes sur un Smartphone avec un système Android, l’application la plus téléchargé à cet effet, est l’appli « story saver ». En revanche, si vous êtes sur IOS, Story Reposter est l’application qui sera compatible avec ce type de système. 

5. Est-il possible de pirater un compte Facebook ?

Facebook est un réseau social qui dispose aujourd’hui de plus d’un milliard d’utilisateurs. Certes, son système a connue une faille il y a quelques années, mais aujourd’hui, des mesures ont déjà été prises à cet effet.

Sachez que les sites qui vous proposent de pirater un compte Facebook ne sont que des arnaques qui n’ont qu’un seul but : vous soutirez de l’argent. Croyez-vous vraiment que le site va permettre à chacun d’espionner ou de pirater aussi facilement la vie des autres membres du réseau ?

De plus, il est important de savoir que pour certains logiciels d’espionnages qui fonctionnent, dans le cadre légal, vous devrez avoir le consentement verbal et écrit de la part de la personne à suivre. Autrement, vous serez passible d’une amende avec au moins 6 mois d’emprisonnement.