Problèmes liés aux logiciels d'espionnage de téléphone

Problèmes des logiciels espions - image

Je voulais commencer cette liste de problèmes courants rencontrés par les utilisateurs des logiciel de surveillance/espionnage des téléphones portables. J’ai moi-même rencontré quelques problèmes, mais plusieurs courriels me demandant essentiellement le même groupe de questions. Espérons que ce guide aidera à répondre aux questions les plus fréquentes.Je tacherai d’ajouter au fur et à mesure de réponses à l’apparition de nouvelles questions.

Il n’y a vraiment que deux problèmes principaux avec les logiciels espions : le logiciel lui-même et l’utilisateur ! Vous ne serez probablement pas surpris d’apprendre que, selon mon expérience, les problèmes les plus courants proviennent de l’utilisateur – les erreurs d’installation et de configuration étant les principales.

L’air de la technologie !

Du côté logiciel, vous pouvez avoir des problèmes. Certains des logiciels espions proposés ne sont tout simplement pas adaptés à la vente. Ce ne sont là que des escroqueries. Vous devez donc faire très attention à ce que vous achetez. Même avec les meilleures applications de logiciels espions, vous pouvez toujours avoir des problèmes de temps en temps – en fait, cela me surprend qu’il y ait pas plus ! Une partie du problème réside dans nos attentes élevées et notre aveuglement quant au niveau de technologie utilisé.

Nous sommes devenus tellement habitués à la haute technologie – rien que pour travailler ! Quand il y’a un problème, nous sommes presque enragés – nous prenons tellement pour acquis. Pensez à ce qui se passe réellement avec les logiciels espions.

Certaines plaintes courantes que j’ai lues peuvent me faire rire – «il n’a pas réussi à enregistrer tous mes appels, il en a raté un» ou «le suivi GPS a été interrompu pendant une heure aujourd’hui – que se passe-t-il ?» – réfléchissez un instant à ce qui se passe.

Vous avez installé une application logicielle sur l’un des milliers de téléphones mobiles exécutant des centaines de systèmes d’exploitation différents. Ce logiciel surveille l’activité du téléphone – sur un téléphone portable utilisé dans de nombreux pays du monde, chez de nombreux fournisseurs de services, via des satellites dans l’espace, avec une bonne réception et une mauvaise météo, quelles que soient les conditions météorologiques. Ensuite, ces informations sont envoyées via le même itinéraire – à un site Web en ligne où vous pouvez vous connecter (via le même itinéraire) et voir tous les rapports. Et vous vous demandez pourquoi quelque chose risque de mal tourner de temps en temps ?

J’ai grandi dans une maison où il n’y avait pas de téléphone jusqu’à l’âge de quinze ans ! Je me souviens de mon premier téléphone portable, de la taille d’une cassette vidéo Betamax! Il fallait parfois parcourir des kilomètres pour réussir à obtenir une réception éphémère!

Je me souviens de la première connexion Internet, bien avant que Google ait été pensé – oubliez de regarder des vidéos ! Le premier téléphone sans fil, le premier CD puis le DVD, les appareils photo numériques avec mégapixels ! Je n’ai que 43 ans et la plupart de ces événements se sont produits au cours des 20 dernières années.

Voyez-vous ce que je veux en venir ici ? Nous prenons maintenant toute cette technologie pour acquise , en ne tenant pas compte des nombreux processus en cours et de la possibilité que quelque chose de la chaîne tourne mal de temps en temps. Je suis toujours émerveillé par un téléphone portable, sans parler du logiciel espion !

Problèmes d’installation et de configuration

Problèmes d’installation et de configuration

Certainement, les problèmes les plus courants rencontrés par les gens, mais généralement faciles à résoudre. Chacun des programmes est installé et configuré de manière similaire mais légèrement différente. J’ai écrit un guide sur l’ installation du logiciel espion – en regardant cela plus en détail, mais l’essentiel est que vous deviez suivre EXACTEMENT les instructions . Ce n’est pas sorcier, mais beaucoup de gens semblent avoir du mal à installer.

Prendre le temps qu’il faut est le meilleur conseil que je puisse donner à une personne qui installe ce type de logiciel pour la première fois. Pour les nouveaux utilisateurs, il est important de choisir une entreprise qui bénéficie d’un bon support. Ils seront bien habitués à vous guider tout au long du processus.

Problèmes d’utilisation du logiciel d’espionnage de téléphone

Assurez-vous de connaître les fonctionnalités réellement prises en charge par votre produit pour votre type de téléphone portable. Tant de personnes se plaignent de fonctionnalités qui ne fonctionnent pas et qui ne sont pas incluses dans le progiciel pour lequel elles ont été achetées.
Il y a quelques choses qui ne sont pas couvertes par la plupart des programmes :

  • Vous pouvez uniquement obtenir les journaux d’URL visités à partir du navigateur par défaut du téléphone . Ainsi, si la cible utilise un autre navigateur, vous ne pouvez pas afficher les détails.
  • De même avec les e-mails – ils ne signalent que l’ utilisation par défaut des e-mails , bien que certains puissent également signaler sur Gmail.
  • Affichage des détails envoyés ou reçus dans des services de messagerie Web tels que WhatsApp ou Facebook . Encore une fois, certaines applications logicielles en supportent certaines.

1 – Impossible d’écouter des appels enregistrés ou de visionner des vidéos

Une autre commune qui est facile à réparer. Les enregistrements et la vidéo au format 3GP et ne jouera pas dans Windows Media Player à moins que vous ne téléchargiez le codec 3GP. Apple QuickTime peut lire des enregistrements et des vidéos sans téléchargement supplémentaire. J’utilise VLC Media Player et ça marche bien. N’oubliez pas que les enregistrements doivent être entièrement téléchargés sur le site du logiciel avant de pouvoir les télécharger et les écouter. Très souvent, des problèmes surviennent lors du transfert de ces fichiers.

2 – Les journaux de rapport ont cessé d’entrer

Je reçois parfois cette question, lorsque le rapport cesse soudainement. Cela peut s’expliquer par de nombreuses raisons: le téléphone cible peut être désactivé ou en itinérance pendant un certain temps ou hors de portée de la connexion Internet. Parfois, il n’y a aucune activité à signaler!

Si l’utilisateur a mis à jour le système d’exploitation ou supprimé un jailbreak, le logiciel espion risque de ne plus fonctionner.

3 – Le site du logiciel est en panne

Une autre question fréquente « le site XX est-il en panne ?» Selon mon expérience, tous les sites seront «en panne» pendant un certain temps. Voici la chose, presque tous les sites Web souffrent de temps d’arrêt, mais vous ne pouvez pas remarquer, sauf si vous êtes un visiteur très fréquent. Lorsque vous retirez un paquet d’espionnage, vous vous connectez probablement plusieurs fois par jour et vous êtes plus susceptible de remarquer quand ils sont en panne.

Ajoutez à cela le fait qu’il s’agit de sites Web très dynamiques – mise à jour constante des données, grand nombre de personnes se connectant et se déconnectant simultanément -, mais ne présentant pas uniquement des pages Web standard, comme la plupart des sites Web de type information.

De toute évidence, tout temps d’arrêt peut être frustrant, mais attendez-vous à ce qu’il se produise à un moment donné. La bonne nouvelle est que ces dernières années, les choses se sont améliorées. Les bonnes entreprises continuent d’améliorer leurs services, ce qui se traduit par des périodes d’immobilisation plus courtes et moins fréquentes. Dans la plupart des cas, vos données continueront d’être collectées afin que vous puissiez toujours voir l’activité du téléphone lorsque le service normal est rétabli.

J’ai constaté que juste avant la publication d’une mise à jour ou d’une nouvelle fonctionnalité, il est possible que les sites soient interrompus assez souvent pendant quelques jours. Normalement, les temps d’arrêt ne durent qu’une heure ou deux et vous ne le remarquerez peut-être pas.

Rappelez-vous les exigences de base

Vous seriez surpris du nombre de personnes qui ne parviennent pas à comprendre les besoins de base de ce logiciel.

  • Le téléphone cible doit avoir une connexion Internet.
  • Le GPS doit être activé – pour que le suivi GPS fonctionne
  • Tout iPhone doit être jailbreaké
  • Le téléchargement du logiciel est spécifique au modèle de téléphone ET au système d’exploitation.

Quand le téléphone portable n’est pas compatible

Le plus souvent, le système d’exploitation n’est pas compatible. Quand le dernier OSles mises à jour apparaissent Il faut un certain temps pour que les logiciels espions rattrapent une nouvelle version. Ne mettez pas à jour le système d’exploitation tant que vous ne savez pas que votre programme prend en charge la nouvelle version – mais vous pouvez toujours restaurer le système d’exploitation dans une version antérieure. Si tout échoue, achetez un téléphone compatible pas cher et installez votre logiciel espion.

Problèmes des logiciels espions à résoudre

Le site du logiciel est en panne

Ce n’est pas parce que le logiciel arrête de signaler pendant une heure, ou qu’il manque quelques appels ou localisations GPS que vous avez un problème majeur. Ces problèmes opérationnels sont relativement rares, mais acceptent qu’ils se présenteront parfois.

Les choses se sont certainement améliorées avec les meilleures applications logicielles au cours des dernières années, mais maintenez vos attentes à un niveau raisonnable. Ce ne sont pas les vrais problèmes; ce sont des problèmes indépendants de notre volonté. Si vous rencontrez un problème, contactez le support et ayez un peu de patience. Ce logiciel est incroyablement puissant et fonctionne très bien dans la plupart des cas, mais soyez raisonnable. Concentrez-vous sur les problèmes que vous pouvez résoudre et appréciez le niveau de technologie impliqué.

N’hésitez pas à consulter notre site pour plus d’information : politique-digitale.fr

Commenting is Disabled on Problèmes liés aux logiciels d’espionnage de téléphone