Comment sécuriser son téléphone portable

sécuriser son téléphone - image

Comment sécuriser son téléphone et arrêter les applications du logiciel espion ? Vous pouvez prendre quelques mesures simples pour renforcer la sécurité de votre téléphone portable et empêcher quiconque d’y installer un logiciel espion. Cela fait partie de ma série d’articles visant à protéger votre téléphone contre les logiciels espions et de surveillance des téléphones portables. Vous pouvez commencer par consulter les articles que j’ai rédigé précédemment : Comment faire pour savoir si un logiciel espion est installé sur votre Smartphone et Comment supprimer les logiciels espions de votre téléphone portable. Quant à cet article, la prévention en est l’objet principal.

Qui a besoin de sécuriser son téléphone portable ?

Le groupe le plus courant, qui souhaite savoir comment sécuriser son téléphone portable, est constitué des personnes qui ont subi une sorte d’atteinte à la sécurité sur leur téléphone. Les personnes qui ont déjà eu leur téléphone piraté ou qui ont été victimes de logiciels espions tels que FlexiSpy , MobileSpy , mSpy ou le programme Mobistealth sont celles qui recherchent généralement à sécuriser leur téléphone.

La plupart d’entre nous sommes assez laxistes quant à la sécurité de nos téléphones cellulaires, même si nous les utilisons à des fins personnelles et confidentielles. C’est jusqu’à ce que quelque chose se passe mal que l’on commence à penser à les sécuriser. Vous pensez peut-être que vous n’avez rien à cacher ou que personne ne voudrait vous espionner, mais pensez un instant au volume d’informations transmis par votre téléphone.

Pensez aux informations de compte bancaire , aux vidéos ou photos personnelles, aux informations commerciales ou à votre historique de navigation Web privé. Que penseriez-vous d’un étranger ayant accès à tout cela et plus encore? Ils peuvent et ils le font très facilement avec des logiciels espions pour téléphones portables facilement disponibles sur Internet. Alors que pouvez-vous faire pour vous protéger ?

Protéger votre téléphone portable

Protéger votre téléphone cellulaire - image

Le premier point est le plus évident : ne laissez jamais quelqu’un d’autre utiliser votre téléphone. Une personne expérimentée peut installer une application espion en moins de 5 minutes. N’oubliez pas que quelqu’un sera probablement une personne que vous connaissez et en qui vous avez confiance !

Un mot de passe pour protéger votre téléphone et le verrouiller

C’est de loin le moyen le plus simple et le plus efficace de protéger votre téléphone cellulaire des logiciels espions. Il est incroyable de constater combien de personnes n’utilisent même pas la fonction de mot de passe de base sur leur téléphone. Combien d’entre nous utilisent encore uniquement le bouton central ou latéral pour déverrouiller le téléphone ? Il suffit d’utiliser un simple mot de passe de verrouillage que vous seul connaissez pour sécuriser totalement votre téléphone. Si simple mais c’est votre meilleure défense.

Tout les téléphones ont cette capacité, mais vous pouvez aller plus loin avec certaines applications de gestion de mot de passe et de verrouillage de téléphone.

Verrouillez votre téléphone à l’aide d’applications

Assurez-vous que votre téléphone est configuré pour se verrouiller automatiquement – évitez que quelqu’un le trouve déverrouillé et ouvert. Certaines applications disponibles sur Android et iPhone permettent d’activer le verrouillage en un clic et le verrouillage automatique, si vous souhaitez un peu plus que les paramètres d’origine du téléphone portable.

  • Jetez un oeil Screen Off et Lock and Lock Screen Widget – deux applications gratuites qui valent la peine d’être consultées pour sécuriser et verrouiller totalement votre téléphone.

Pour une meilleure gestion des mots de passe, vous pouvez envisager d’installer une application comme Mind Wallet (gratuite) ou mSecure Password Manager (application payante). Il y a de nombreuses choses à découvrir, certaines offrant un haut degré de sécurité avec cryptage et génération de mot de passe sécurisé. Lorsque vous choisissez une application, essayez de trouver des applications avec un nombre élevé de téléchargements et de bonnes évaluations des utilisateurs. Effectuez une recherche sur Google Play Store et dans l’Apple Store pour trouver des applications de sécurité pour téléphones.

La meilleure manière de sécuriser son téléphone

Mon étape de sécurité préférée - image

Une application simple comme AppNotifier disponible sur Google Play peut constituer un excellent niveau de sécurité pour votre téléphone. Cette application vous enverra une notification par e-mail si de nouveaux logiciels ou applications sont téléchargés sur votre smartphone. L’application est disponible gratuitement, mais pour éviter toute publicité gênante, la version payante n’est que d’environ 1 €.

Comment sécuriser un iPhone contre un logiciel d’espionnage

La plupart des mesures ci-dessus vous aideront à rendre un iPhone plus sécurisé et plusieurs applications sont disponibles pour vous aider. Avec l’iPhone, la principale faiblesse des applications espions est qu’elles ne peuvent être installées que sur un téléphone jailbreaké. Si vous vous assurez que votre iPhone n’est pas jailbreaké, c’est qu’il ne contient aucun logiciel de surveillance de téléphone espion. Rappelez-vous également qu’en mettant simplement à jour le système d’exploitation, tout Jailbreak sera supprimé – ainsi que tout logiciel espion. Si vous pensez être à risque, mettez régulièrement à jour le système d’exploitation de votre iPhone et le tour est joué.

La plupart de ces mesures de sécurité peuvent être prises gratuitement ou à très faible coût. Il existe de nombreuses applications de sécurité pour téléphones portables payantes, mais je pense que pour la plupart des gens, elles feront bien le travail et fourniront une bonne sécurité des téléphones portables contre les logiciels espions.

Pour la plupart des gens, il suffit de s’assurer que vous avez un mot de passe secret et de configurer votre téléphone pour qu’il se verrouille automatiquement, afin d’empêcher quelqu’un d’installer un logiciel espion sur votre téléphone mobile. L’utilisation d’applications pour le cryptage de messages vocaux ou SMS peut ajouter un niveau de sécurité supplémentaire, mais cela n’empêchera pas une personne d’installer le logiciel du téléphone espion en premier lieu. N’oubliez pas que dans la plupart des cas, vous serez ciblé par un amateur, que vous connaissez, et que de simples mesures de sécurité l’arrêteront.

N’hésitez pas à consulter notre site pour plus d’information : politique-digitale.fr

Commenting is Disabled on Comment sécuriser son téléphone portable