Comment surveiller les messages instantanés

surveiller les messages instantanés - image

On me demande souvent quel est le meilleur moyen de surveiller les messages instantanés pour téléphones mobiles. Certains logiciels espions de téléphones portables peuvent surveiller ces applications, mais pourquoi est-ce devenu important? Je vais vous expliquer un peu le fonctionnement des différentes applications, puis voir comment certains logiciels de surveillance peuvent vous aider.

La grande majorité des personnes souhaitant surveiller les messages instantanés sont des parents inquiets qui recherchent des moyens supplémentaires d’ajouter des contrôles parentaux. Des programmes tels que WhatsApp ou Viber sont une technologie relativement nouvelle, adoptée par les enfants et souvent par des parents.

Il existe de nombreux services de messagerie instantanée et de discussion en ligne disponibles pour tous les types de téléphones intelligents, mais la plupart d’entre eux fonctionnent de la même manière. Une fois installés sur un téléphone portable, ils permettent aux utilisateurs d’envoyer des messages et des fichiers sous forme de transfert de données sur une connexion Internet, évitant ainsi les frais de texte.

Ils ressemblent un peu certes aux services classiques d’SMS, mais ils sont un peu plus avancés. Les utilisateurs peuvent envoyer des vidéos, des photos, de la musique et des informations de localisation, ainsi que du texte. La plupart ont également une installation de discussion de groupe où plusieurs personnes peuvent engager une conversation. Ils deviennent très populaires, surtout chez les adolescents.

Logiciel espions pour WhatsApp et Messenger

WhatsApp Messenger - image

C’est probablement les applications les plus populaires en ce moment. Ces services de messagerie multiplate-forme sont téléchargeables gratuitement sur le Google Play Store – pour Android, iPhone, BlackBerry, Windows Mobile et les smartphones Nokia. Multiplateforme signifie simplement qu’ils peuvent envoyer des messages d’un iPhone à un téléphone Android si l’application est activée pour les deux utilisateurs.

  • GTalk – Le propre produit de Google, parfois appelé Gchat, similaire à WhatsApp et également multiplate-forme.
  • BlackBerry Messenger – service similaire mais uniquement entre utilisateurs BlackBerry.
  • iMessage – service de messagerie instantanée entre tous les appareils Apple exécutant iOS. Toute communication entre un iPhone et un téléphone autre qu’Apple sera envoyée sous forme de message texte normal.

Surveiller les messages instantanés : quel est le problème ?

Le problème est que les parents qui surveillent le téléphone cellulaire de leurs enfants avec un logiciel de téléphone espion ne peuvent pas toujours avoir accès à ce qui est dit dans ces services de messagerie. Parce qu’ils ne sont pas des textes SMS réguliers, certains logiciels ne les récupéreront pas.

Pour beaucoup de gens, cela ne posera pas de problème, car ils peuvent en savoir assez grâce à la surveillance d’SMS et voir s’ils utilisent ces applications à partir des journaux du navigateur. Vous pouvez toujours interdire à vos enfants d’utiliser ces plateformes de discussion. Mais certains logiciels espions pourront contrôler ce qui est dit – dans certaines circonstances.

À mesure que la technologie évoluera, j’espère voir de meilleures dispositions à cet égard à l’avenir, à mesure que ces applications deviendront plus largement utilisées. Pour le moment, surveiller les applications de messagerie est un peu hasardeux. Il y a tellement de variables à gérer par le logiciel, la communication en ligne sur différentes plates-formes et fournisseurs de services. Aucun programme ne fournit une solution complète?

Je vais énumérer quelques-uns des programmes et ce qu’ils peuvent faire et les ajouter au fur et à mesure du déploiement de nouvelles fonctionnalités.

Surveiller les messages instantanés - quel est le problème

  • FlexiSpy – Ils offrent la surveillance la plus complète pour les sites de discussion et de réseaux sociaux, avec 13 services surveillés, notamment: WhatsApp, Viber, Facebook, Line, iMessage, BBMessenger et plus encore – consultez mon avis pour plus de détails.
  • mSpy – couvrant à nouveau toute une liste comprenant SnapChat, Viber, Facebook, Twitter, Skype, BB Messenger, iMessage et plus encore.
  • MobiStealth Spy – vous pouvez afficher toutes les activités sur WhatsApp et Facebook , disponibles uniquement pour les téléphones iPhone et Rooted Android. Avec un Android enraciné, vous pouvez également afficher l’activité de Twitter . Avec Mobile Spy sur un BlackBerry, vous pouvez surveiller l’activité de BlackBerry Messenger , GTalk et Windows Live. Pour l’iPhone, vous pouvez surveiller iMessage et l’ application YouTube, ce qui vous permet de voir quelles vidéos ont été visionnées.
  • Mobile Spy – N’est plus recommandé – surveille WhatsApp uniquement pour l’iPhone pour le moment, toujours avec son package complet. N’oubliez pas que Mobile Spy n’est plus caché de l’utilisateur et a considérablement réduit les fonctionnalités de surveillance.

Comme vous pouvez le constater, aucune solution simple ne couvre toutes les applications de messagerie. Pour le moment, Mobile Spy dispose de la plupart des options, mais vous devez surveiller de près les développements à venir. Ce n’est pas un gros problème pour le moment, mais de plus en plus de gens demandent à surveiller WhatsApp et les autres. Au fur et à mesure que ces applications deviennent plus courantes, les logiciels espions se feront concurrence pour offrir la meilleure couverture.

Si vous avez vraiment besoin de surveiller un service de messagerie spécifique, revérifiez les informations du site Web de la société avant de l’acheter. Ne vous contentez pas de voir qu’ils surveillent votre application requise – assurez-vous qu’ils peuvent la surveiller sur votre téléphone portable cible – ce n’est certainement pas un cas de taille unique. Revenez souvent car les choses changent tous les quelques mois à mesure que de nouvelles mises à jour sont publiées. J’espère que cela a aidé !

N’hésitez pas à consulter notre site pour avoir plus d’information : politique-digitale.fr

Commenting is Disabled on Comment surveiller les messages instantanés